La maquette numérique - Stade Geoffroy Guichard PHP Email Verification Script
Nom de l'image

LA MAQUETTE NUMERIQUE

 

Modélisation du stade selon une technologie BIM, la maquette numérique du stade a été réalisée par Philippe De Witte pendant la phase travaux « Euro 2016 »Travaux réalisés par le groupement Léon Grosse sous les directives de : L’Atelier d’Architecture Chaix & Morel & Associés.

 

Elle présente également des éléments fournis par les entreprises Renaudat (Charpente) et Blanchet (Bardage).

 

 

D’une précision de l’ordre du cm, La maquette représente le stade tel qu’il est aujourd'hui, mais reconstitue également ce qu’il fût de 1931, sa date de naissance, à l’année 2014.

 

Le BIM (Building Information Model), aussi appelé maquette numérique, est un fichier numérique qui concentre l’ensemble de l’information technique de l’ouvrage. C'est en fait une suite de processus ou méthodes utilisés tout au long de la conception, de la construction et de l'utilisation d'un bâtiment. Ces processus définissent toutes les étapes d'un projet, les actions correspondantes, les logiciels utilisés et les informations partagées. On parle aujourd’hui de révolution numérique pour l’industrie du bâtiment : il s’agit d’une révolution qui concerne les acteurs de la construction mais aussi les Maîtres d’ouvrages exploitants.

 

 

« Nous allons progressivement rendre obligatoire la maquette numérique dans les marchés publics d’Etat en 2017. Et je suis sûre que les collectivités suivront très rapidement. » Cécile Duflot, ministre du logement le 18 mars 2014 Le moniteur

Contact : SVeditions 19 rue Claude Delaroa 42000 SAINT ETIENNE

plan du site

Une question ? :

sveditions@free.fr